New Holland et sa mini-chargeuse

Par Anne Verzeaux, le 21/07/2021 (mis à jour le 21/07/2021 à 15:22)
New Holland et sa mini-chargeuseNew Holland célèbre cette année les 50 ans de sa mini-chargeuse. Ce matériel reste apprécié sur les exploitations agricoles, dans les entreprises du BTP et dans les sociétés d’aménagement paysager.
  • Avant... © New Holland
  • Aujourd'hui... La mini-chargeuse de New Holland, née officiellement en 1971, a bien évolué pour afficher aujourd'hui de belles performances.
    © New Holland
New Holland célèbre cette année les 50 ans de sa mini-chargeuse. Ce matériel reste apprécié sur les exploitations agricoles, dans les entreprises du BTP et dans les sociétés d’aménagement paysager.
 

C’est un matériel que l’on aperçoit sur certaines exploitations. Et ce, depuis plusieurs années. La mini-chargeuse de New Holland célèbre cette année les 50 ans de sa création. Le modèle le plus récent, la série 300, a conservé de sa grande sœur sa couleur jaune vif mais au fil du temps, des évolutions n’ont cessé d’être apportées. « La première mini -chargeuse New Holland est née dans le cadre de la conception d’outils de fenaison, lorsqu’un ingénieur a découvert que le design de sa faucheuse pouvait être tourné sur le côté pour obtenir un mouvement vers le haut et vers l’avant », raconte le constructeur. De là est né le design exclusif de la chargeuse à levage vertical Super Boom.

Spécialiste de la manutention compacte
Puis en 1971, le constructeur a dévoilé sa première mini-chargeuse : la L35. Il devenait alors le premier fabricant à introduire la protection contre le retournement et la chute d’objets. Deux innovations majeures permettaient à la L35 de se démarquer. Tout d’abord, la géométrie à levage vertical de sa flèche permettait de bénéficier d’une plus grande portée et d’un meilleur dégagement pour le chargement. Autre spécificité : son empattement plus long assurait à l’opérateur une conduite à la fois souple et stable.
Aujourd’hui, New Holland s’impose sur le marché de la manutention compacte avec sa nouvelle série 300. Elle se compose de neuf nouveaux modèles pour des puissances allant de 60 à 90 cv et des capacités de charge nominale de 815 à 2 045 kg. « La Série 300 entièrement revisitée offre une meilleure visibilité, une hauteur et une portée plus importantes, ainsi qu’une interface utilisateur plus simple », assure New Holland. De nouvelles fonctions ont été apportées pour atteindre une productivité maximale : suivi de l’entretien, protection du moteur et temporisation de l’allumage. Les performances de la machine et les données du moteur peuvent être suivies sur l’écran LCD multifonctions de 8 pouces avec caméra de recul. Les fonctions de navigation sont faciles à utiliser. L’écran offre la polyvalence des réglages des commandes électrohydrauliques, permettant à l’opérateur de personnaliser et d’ajuster les paramètres de la mini-chargeuse en fonction de ses préférences et de ses besoins.


Vos réactions :


La rédaction vous propose :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Abonnez-vous
Abonnez-vous