Chayoux : un geste et des barrières contre le Covid-19

Par Guillaume Perrin, le 29/04/2020 (mis à jour le 29/04/2020 à 10:50)
Chayoux : un geste et des barrières contre le Covid-19La SAS Chayoux, constructeur champenois spécialisé dans la chaudronnerie et la réalisation de pièces plastiques, s’engage contre la propagation du coronavirus.
  • La protection se fait mobile Ces barrières en polycarbonate, transparentes ou opaques, sont réalisées sur mesure pour tous types de milieux professionnels.
    © SAS Chayoux
  • Une visière légère et résistante Cette visière de protection est aussi utile en cave que sur les chantiers.
    © SAS Chayoux
  • Protéger les salariés et le public Des panneaux de protection ont été fabriqués par Chayoux.
    © SAS Chayoux
La SAS Chayoux, constructeur champenois spécialisé dans la chaudronnerie et la réalisation de pièces plastiques, s’engage contre la propagation du coronavirus.
 

L’entreprise de Champillon, équipée pour la découpe et la fabrication d’installations sur mesure, a pu modifier ses lignes de production, et permet ainsi à de nombreuses entreprises et services de poursuivre leur activité dans ce contexte de crise sanitaire.

Chayoux propose désormais une visière de protection en polycarbonate transparent, « adaptée pour tous les milieux  » (santé, soins aux personnes, salariés en contact avec le public, écoles, bars et restaurants, etc.). Un équipement qui peut également s’avérer utile en tous temps sur les chantiers (projections de meulage ou de découpage), dans les caves de Champagne (travaux de dégorgement), ou encore dans les exploitations viticoles et agricoles (projection de produits phytosanitaires). Prix conseillé : 12 € HT.
Cette visière constitue une barrière efficace contre les projections de gouttelettes, l’un des vecteurs de transmission du Covid-19. Elle protège toute la surface du visage, y compris les yeux. Fabriquée à partir de polycarbonate transparent, elle est « très légère, très souple et incassable ». Réglable suivant toutes les tailles de têtes, y compris celles des enfants,
elle ne dénature pas les traits du visage et les discussions restent audibles.
Son système de maintien est simple et astucieux,étant  composé d'une sangle périphérique et d'une autre passant sur le dessus de la tête. Le maintien est ainsi efficace et confortable, sans aucune compression due à un élastique.
Atout supplémentaire : boire, manger, porter un masque ou des lunettes en dessous de la visière sont tout à fait envisageables.
En utilisant le même matériau, Chayoux conçoit également des panneaux de protection. Ceux-ci peuvent se montrer utiles pour les comptoirs, marchés, bureaux en open space et autres situations de lien avec des clients ou des collègues. Fabriquées sur mesure et installées sur des semelles en inox, ces barrières transparentes résistantes aux chocs sont dotées d’encoches permettant la transmission, sans contact, de documents ou d’objets en toute sécurité.
Le concept s’étend à des paravents mobiles de protection, faisant non seulement barrage au coronavirus dans tous milieux ouverts, mais aussi aux courants d’air, projections d'éclats de verre et rayons lumineux (avec une version opaque). Le panneau est lui aussi réalisé sur mesure, monté sur un châssis réalisé en tube inox et équipé de quatre roulettes pivotantes pour une mise en place rapide.

Disponible sur commande par téléphone (03 26 59 46 15) ou par mail contact@sas-chayoux.com

L'atelier situé rue des Gouttes d'Or à Champillon est ouvert pour récupérer les équipements demandés.


Vos réactions :


La rédaction vous propose :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Dossiers
Dossiers
Abonnez-vous
Abonnez-vous